dimanche 20 janvier 2008

Mme Bachelot sur RMC Info


Suite à un envoi massif de messages à l'adresse mail de l'émission Bourdin & Co par les étudiants de l'ISO Aix, M. Bourdin, journaliste et présentateur du talk show, a interrogé Mme Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports, sur la situation de notre école. Voici le compte rendu de cet entretien radiophonique entre M. Bourdin et Mme le Ministre, daté du 15 janvier 2008 :

M. Dufreigne (collaborateur de M. Bourdin) : "Ecoutez, toujours beaucoup de questions évidemment quand on reçoit Roselyse Bachelot, d'autant plus aujourd'hui, parce vous voyez ce petit tas de messages, il y beaucoup beaucoup de mails, une cinquantainte de mails, c'est des auditeurs qui attendent en fait la réponse à la même question à poser à Roselyne Bachelot, alors on va essayer de la poser. Ce sont des étudiants, des étudiants en ostéopathie, à l'Institut Supérieur d'Aix en Provence. Leur école n'a pas obtenu d'agément de la part de l'Etat. La justice leur a accordé un nouvel examen du dossier de leur école. Leur école risque de fermer. Ils sont dans l'attente de la reconnaissance de leur études. Est-ce que vous allez réétudier leur dossier et quand?"

Mme Bachelot : "Alors, sur la question de l'ostéopathie, j'ai beacoup avancé. J'ai donné des autorisations. J'ai validé un certain nombre d'autorisations. Pour l'école d'Aix en Provence, nous réexaminerons le dossier. Nous le ferons très vite."

M. Bourdin : "Parce qu'ils sont en plan, ces étudiants. Depuis le début de l'année, et je me mets à leur place, Roselyne Bachelot."

Mme Bachelot : "Tout à fait, on va faire ça très vite."

M. Bourdin : "Vous allez faire ça très vite?"

Mme Bachelot : "Tout à fait."

M. Bourdin : "Vous allez leur donner une réponse très vite?"

Mme Bachelot : "Tout à fait."

L'intégralité de l'interview est disponible en podcast ici. Le passge concerné débute au bout de 27 minutes et 00 seconde.

RMC Info est le permier média a s'intéressé à notre dossier et nous espérons pas le dernier.

Aucun commentaire: