dimanche 20 janvier 2008

Réactions après nos passages sur RMC

Nos 2 passages successifs à l'émission de M. Bourdin ont fait réagir. Notamment ce message écrit sur le blog de l'émission par un certain salami, le 16 janvier 2008 à 10h15 :

"M. Bourdin, à propos de l'école d'ostéo d'Aix que vous semblez avoir pris sous votre aile, il est exact que l'enseignement qui y est dispensé est de qualité mais il se dit "dans le milieu" que le refus de l'agrément est lié à un rapport des renseignements généraux très défavorable sur un membre de la direction. Les éléments contenus dans ce rapport justifieraient les 4 refus successifs d'agrément par la commission ad'hoc. Vous devez avoir de meilleures entrées que moi aux RG pour vérifier la validité de ces bruits de couloir."

Ce message, digne d'un scénario de série B, a de quoi nous faire sourire et nous montre aussi que ce dossier dérange. Qui et pourquoi?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà encore une drôle d'accusation.

Elle fait référence à l'accusation qui a été portée contre Jean-Louis BOUTIN par un certain "donneur de leçons" sur le blog de cet ostéopathe, où il l'accusait manifestement de faire partie d'un groupe sectaire, mentionné comme "l'église de scientologie".

Et puis puisqu'on y est, allez voir sur http://agc.osteopathie-france.net/agc/afo.pdf vous y trouverez une citation directe à comparaître pour diffamation.

Lisez-là, faites-là circulez, osez soutenir cet ostéopathe et manifestez-vous.

il n'est pas possible que les choses restent en l'état.

Et regardez combien on lui réclame : 100 000 euros (cent mille euros) !

Anonyme a dit…

Le lien est erroné !
En fait la pétition est sur le blog de M. Boutin :
http://blog.osteopathie-france.net/afo.pdf

Anonyme a dit…

le lien ne fonctionne pas ?
Ces actions, en dehors de toute appréciation juridique, pourraient laisser supposer que les procédés soient similaires entre ce qui se fait derrière le rideau envers Aix ou contre Monsieur Boutin.
Je découvre l'histoire de la scientologie, il me semble qu'une histoire du même type avait été porté contre Mr DeFrance ?
A qui profite tous ces crimes comme dirait Mr Poirot ?
Cherche t-on à éliminer à la fois des institutions gênantes et des individus qui prennent trop d'importance dans le POF ?
Sommes-nous manipulés ?
Aie, je crois que je deviens parano !!

Anonyme a dit…

Je tiens en tant que chef d'établissement à préciser suite au dernier commentaire que c'est EUROSTEO (devenu ISO AIX) et non moi même qui a été victime d'une plainte déposée par le Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins en Octobre 1995 pour "exercice et incitation à l'exercice illégal de la Médecine"
Cette plainte à été instruite par le même juge qui s'occupait de la célèbre affaire du Mandarom. Le juge a rendu en Octobre 1996 un "non lieu" nous disculpant totalement. De plus il n'a jamais été à un moment quelconque de l'instruction question de scientologie ni d'une quelconque dérive sectaire.
Je tenais à préciser ceci pour tous les utilisateurs de ce blog et je félicite les étudiants pour cette initiative et toutes celles qu'ils prennent en ce moment.
C. DEFRANCE Directeur

Anonyme a dit…

Monsieur De France, je vous prie d'excuser l'amalgame mon message.

Anonyme a dit…

Mon dieu... Quel bazar au sein du POF !...
J-A PIEL
Ostéopathe D.O./Rennes