jeudi 15 mai 2008

Le "papier"

Echaudés par tant d'attente et de revirements de situation, on est tous comme "St Thomas"...

Alors, voilà le fameux document libérateur qui nous donne droit à (au moins) quatre ans de sérénité :

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à Christian Defrance pour l'existence et l'agrément de cette école. C'est SON dossier (qualité de l'enseignement, réponse aux critères...)et non une sombre histoire de règlement de comptes personnels qui est à l'origine de l'agrément : ne l'oublions pas !

Anonyme a dit…

L'essentiel était d'obtenir cet agrément .
Félicitons surtout l'opiniatreté des étudiants .
Pour le reste , qui peut prétendre , aujourd'hui, détenir la vérité ?

Anonyme a dit…

personne ne saura vraiment le fin fond de cette histoire, mais le plus important c'est l'obtention de ce papier et comment cette obtention s'est faite. On peut encore féliciter tous ces étudiants pour leur mobilisation.

Anonyme a dit…

Tout le monde sait le fond de cette histoire. Si ça arrange votre conscience de penser le contraire alors fêtez votre agrément et les valeureux étudiants qui ont poussé au cul.
Mais n'oubliez pas : vous n'êtes pas dans cette école car c'est une daube comme la moitié des autres agréees : vous y êtes parceque c'en est une bonne, construite et maturée comme un grand millésime depuis plusieurs années.
Ce sont les profs et le direction qui l'ont faite.
Nada mas.

Anonyme a dit…

y'a quand même un manque au programme : c'est le pompage de l'os pénien, et ça c'est dommage...

Anonyme a dit…

il fallait le dire, non ?!?

canard masqué

Anonyme a dit…

Même si l'enseignement de cette école est bon par rapport aux autres écoles (je n'ai pas de référence en la matière: je ne suis pas de ce milieu) ce n'est pas l'élément qui fera de ces étudiants de bons ostéopathes : mais leurs capacités propres à retirer le meilleur de cet enseignement.Les patients qui viendront les voir et les revoir le feront pour leurs qualités personnelles et pas parce qu'ils sont sortis d'ISO AIX . Donc un peu d'humilité et d'indulgence pour les autres écoles . C'est dommage cette guerre entre les écoles, cela ne profite pas à votre profession.

Anonyme a dit…

Faux : si tu es bien formé tu auras toutes les chances de faire un bon ostéo.
Mal formé : 2 options : soit tu changes d'école en cours de cursus : ça c'est vu, car tu veux le meilleur, soit tu restes là à gober et passer les exams peinard : bon courage pour la suite.

Le concept de "je prends ce qu'il y a de mieux pour être le meilleur" commence dès le choix initial de l'école et ce jusqu'au diplôme.

Perso, j'ai déménagé et fait 800 bornes pour choisir la meilleure école à l'époque. J'aurais fait de même si, au bout d'1 an, mes attentes n'avaient pas été comblées.

Or aujourd'hui, ce que tu appelles "bataille des écoles" a pour fondement, non pas une "rivalité" mais plutôt un niveau trés inégal entre tous les collèges.

Demandez donc aux examinateurs extérieurs comme pex ceux du ROF de vous en conter un peu plus à ce sujet : souvent leurs avis convergent : c'est normal : ils jugent en fin de cursus leurs futurs confrères et sont souvent confrontés aux magouilles/copinages avec les directeurs.

Aix a fait et fait tjrs partie de "l'élite" en terme qualitatif.
Et ce pour des raisons évoquées par d'autres plus haut, notamment son directeur.

Anonyme a dit…

Important , le label "Sorti d'ISO Aix".
C'est comme, toutes proportions gardées, sorti d'Oxford, de Cambridge; cela veut dire QUALITE pour les patients. Et il faut que cette étiquette reste dans ces temps ou le gouvernement a tout fait pour descendre le niveau des études des ostéopathes non médecins à celui des brancardier, et celui des ostéopathes médecins à quelques mois d'études théoriques sur les manipulations.
Il faut que nous gardions notre niveau, en dehors de toute idée de "guerre entre les écoles".
J'exprime ma joie pour cet agrément, et félicite tous ceux qui ont participé à ce résultat :direction, personnel étudiants, parents, alliés divers. J'avais noté cependant quelques absences dans ce combat...
Philippe M.

Anonyme a dit…

Aux étudiants et aux parents d'étudiants

A la suite de mon "départ forcé"
J'ai le plaisir de vous informer que j'ai ouvert un blog personnel sur lequel vous pourrez me poser toutes les questions que vous désirez relatives aux événements de cette année sur l'agrément de l'établissement, les changements structuraux, l'avenir tel que je le vois.
Je répondrais sans détour à toutes vos questions

L'adresse de ce blog est: http://defranceosteo.blogspot.com/

J'espère vous y rencontrer nombreux

C. DEFRANCE de TERSANT
Pasr Directeur d'ISO AIX

Anonyme a dit…

Encore bravo ISO AIX.

L'IDO PARIS

Anonyme a dit…

Il serait peut être temps un an après de retirer ce blog de la circulation.
Certaines informations sont erronées et des commentaires déplacés...
Je ne sais si le promoteur me lira mais il serait de bon ton de le faire disparaître
C. DEFRANCE
Past Directeur ISO AIX