jeudi 13 mars 2008

Bilan de la manifestation à Aix



BRAVO A TOUS !!! QUELLE AMBIANCE !!! VOUS AVEZ MIS LE FEU SUR LA PLACE !!!

Banderoles, pancartes, OSCAR : c'était du très haut niveau !

Plus de 300 personnes se sont réunies ce mercredi 12 mars à 11h30 devant l'Hôtel de Ville d'Aix en Provence afin d'être reçues et entendues par Mme Joissains. Et c'est M. Joissains, Directeur de Cabinet de Mme Le Député Maire d'Aix en Provence, qui nous a ouvert les portes de son bureau. Au bout d'une demi-heure d'entretien, 2 propositions nous ont été faites :
- rédiger une question que Mme Joissains posera de façon orale à l'Assemblée Nationale en vue d'interpeler Madame Bachelot sur la situation actuelle de l'école,
- engager par le biais de la Communauté du Pays d'Aix (qui se porterait partie civile) une procédure juridique conjointement à l'école si le dossier d'agrément n'aboutissait pas à très court terme.

Pendant tout cet entretien, nous avons été portés par les chants, les slogans et le rythme des djembés.
Aucun doute, tous les étudiants et salariés étaient présents avec nous !

Dès aujourd'hui, nous avons pu avoir les échos médiatiques de cette belle mobilisation.

Retrouvez les photos d'Olivier Carpentieri en cliquant sur l'album ci-dessous :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et M. Matillon ? Avez-vous eu récemment des contacts avec lui puisqu'il devait faire convoquer la CNA dans les 15 jours ?
Ce délai étant à présent épuisé, il a peut-être une petite visibilité que nous ne pouvons pas avoir puisque nous sommes en dehors des circuits administratifs ou d'autres informations ?

Anonyme a dit…

Monsieur Matillon n'a pas le pouvoir de convoquer la commission. Il a simplement dit qu'il devait y avoir une commission fin Mars.
On sait maintenant qu'il y en a une le 25 et que pour le moment ISO AIX n'est pas à l'ordre du jour.
Nos dernières informations communiquées ce Vendredi 14 Mars à 17 heures par notre avocat sont les suivantes/
1- le Ministère n'a pas répondu dans les délais impartis par le TA de Marseille à l'ordonnance de procédure juridictionnelle, il a 7 jours de retard, nous attendons la décision du TA
2- le Ministère doit fournir dans les 8 jours qui viennent son mémoire en défense pour que l'affaire soit jugée au fond donc la procédure au fond avance
3- le référé en suspension déposé début Janvier va enfin passer en audience LE 27 MARS A 14h30. Le dossier avait été confondu avec un autre et le Président du Tribunal Administratif de Marseille a téléphoné personnellement à notre avocat pour l'informer et lui a demandé de transmettre à ISO AIX ses excuses.

Enfin l'on pourrait ajouter que les dires de Mr Boudet ce jour paraissent bien légers quant à son argumentation entre la forme et le fond et ceci après entretien avec nos conseils.