vendredi 14 mars 2008

Entretien téléphonique avec Guy BOUDET, DHOS


Ce vendredi 14 mars, nous avons ENFIN pu joindre au téléphone M. Guy BOUDET, responsable du pôle formation et exercice des professions paramédicales et des personnels hospitaliers à la DHOS. Ses réponses ont de quoi nous laisser perplexes et sceptiques sur les intentions de la DHOS. Extraits :

"Pouvons-nous penser que le débarquement de M. MATILLON puisse avoir un rapport avec le fait qu'il se soit impliqué plutôt favorablement dans notre dossier ?"

Guy BOUDET : "Rien à voir. Nous ne sommes pas dans un épisode d'X-Files."

"Pourquoi ne sommes-nous pas repassés devant une commission d'agrément après le référé, comme cela a pu se produire pour toutes les autres écoles ayant gagné leur référé ?"

Guy BOUDET : "Pour les autres écoles, le tribunal des référés s'est exprimé sur le fond alors que pour la votre, il l'a fait sur la forme, ce qui ne nécessite pas une nouvelle commission."

"Pourquoi refusez-vous l'agrément à notre école ?"

Guy BOUDET : "Vous le savez très bien. En tout cas l'avocat de votre école est au courant car nous lui avons envoyé tous nos mémoires (NDLR : il faut comprendre griefs). Il les a en sa possession."

"Vous savez qu'une procédure juridictionnelle au fond demande un très long délai."

Guy BOUDET : "Votre avocat a tous les documents pour cette procédure et je ne comprends pas ce qu'il attend. Mais rien ne changera, nous gagnerons au fond."

Voilà ce qui est ressorti de cet entretien. Nous pouvons ajouter que M. BOUDET, contrairement à M. MATILLON, se contrefout des étudiants car citons-le encore un peu : "Vous n'avez qu'à changer d'école."

Alors que se passe-t-il dans cette affaire ?
Que nous cache-t-on ?
Pourquoi la DHOS s'acharne-t-elle ?

On nous doit des réponses !!! Il y en a assez de se faire mener en bateau !!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Super journée !!! Que de bonnes nouvelles ...
Bon qu'est-ce qu'on fait?
On continue à envoyer des petites lettres toutes gentilles ou bien on passe à la vitesse supérieure?
Faut qu'on fasse parler de nous!
Il faut déranger pour être entendu.
Alors à l'action ...

Anonyme a dit…

Je comprends ta colère et je la partage. La fatigue se fait ressentir aussi. C'est sûr, nous devons faire parler de nous !!! Et nous allons le faire. Tenez vous prêt à une réunion étudiante dès le début de semaine.
A très bientôt.

Anonyme a dit…

votre école est sans doute l'enjeu de quelque chose entre 2 clans et vous au milieu. Un des 2 clans est votre groupe d'écoles et je crois que c'est lui avec ses avocats...qui doit porter l'affaire plus haut, à plus médiatiser. Vous les étudiants vous allez déranger un petit bout de temps et vous épuiser sans être entendu. Plus que déranger, il faut bousculer mais ceux qui ont le pouvoir décisionnel. Réfléchissez: qui!
C'est ma réflexion sur votre problème qui ne me concerne pas directement. Si cela peut vous aider

Anonyme a dit…

Bonjour ! M. Boudet vous a menti !

Il dit je cite "Pour les autres écoles, le tribunal des référés s'est exprimé sur le fond alors que pour la votre, il l'a fait sur la forme"
Or un référé ne juge jamais sur le fond mais uniquement sur la forme. Voir ce site :
http://www.pratique.fr/vieprat/justice/recours/daf0409.htm

Alors est-ce qu'il y a anguille sous roche ?

ça serait bien de contacter notre ami Bourdin pour lui expliquer la situation actuelle (le professeur Matillon débarqué, le mensonge de la DHOS...), et savoir ce qu'il en pense, bref l'expliquer à la radio peut avoir un nouvel impact.

Bon courage à tous !

Anonyme a dit…

Salut ISO Aix
Je pense que vous devriez passer à la vitesse superieure
il faut recontacter l'ensemble des medias du type le canard faugiel canal+ les differents syndicats CGT CFDT FO (ils devraient vous aider aussi)
enfin il faut que l'on vous entendent B----l
il y en marre de ces politiques qui veulent tout gerer apres on va vous dire "travailler plus pour gagner plus"
ils ne pensent pas qu'il y a des salariés qui vont perdre leur job et se retrouver au chomage, des etudiants à la porte
BRAVO POUR CE QUE VOUS FAITES COURAGE ET NE LACHER RIEN

Anonyme a dit…

REPUBLIQUE: Forme d'etat dans lequel le peuple exerce SA souveraineté..., idem pour DEMOCRATIE.
En ces jours de printemps séculaire,les souvenirs comme les tombes fleurissent.
Souffles d'avril montant de la terre, gonflez les bourgeons printaniers pour les fructidors de l'humanité.
Souffles d'hiver, emportez les derniers mensonges, les derniers haillons du passé. Qu'on cesse enfin de batir, avec les vielles bâtisses, des forteresses plus hautes et plus noires!
Que tout cela disparaisse au matin qui se lève, dans la prise de possession de la terre par l'humanité...(louise michel)

Rappelons à NOS élus que la France est un etat de droits et de devoirs basé sur la liberté, l'égalité ET la fraternité. Où les petits arrangements personnels et obscures n'ont pas leur place!
Soyons enfin juste face aux injustices, Ne nous laissons plus berner par des paroles fallacieuses au delà des couleurs politiques. Un homme simple qui n'a que la vérité à dire est regardé comme le perturbateur du plaisir public disait Montesquieu, alors crions cette VERITE que deteste le DOGME de ce qui pense etre le pouvoir... A bons entendeurs!

Anonyme a dit…

on est d'accord que le pire dans la vie est l'injustice provoquée d'autant que la vie elle même est injuste. Alors que nos hommes politiques sont normalement élus pour résoudre ce genre de problème, on s'aperçoit qu'ils ne sont que des amplificateurs par lâcheté, incompétence et égoïsme.Mais c'est nous qui les avons mis là. On espère pour vous les étudiants et salariés d'ISO qu'il y en aura un plus courageux, plus compétent que les autres pour vous sortir de là

Anonyme a dit…

Bravo pour tout ce que vous faites.

Surtout ne lachez pas!

Vous ne devez pas vous laissez faire, vous etes le piler de cette école.
Sans vous, ils ne sont plus rien, alors montez d'un ton.