vendredi 21 mars 2008

Les parents d'étudiant se structurent

Les familles Augier, Chaix, et Pachtem ont pris l'initiative de faire entendre la voix des parents d'étudiant.
Ils sont à l'origine de l'organisation de l'envoi massif de lettres à l'attention de Roselyne Bachelot et rencontrent Christian Defrance ce samedi 21 mars pour parler de l'avenir de l'école et des mesures envisagées pour les étudiants en cas de non-agrément d'ISO Aix.

Afin de pouvoir communiquer et partager les informations avec l'ensemble des parents d'étudiant, ceux-ci lancent un appel par l'intermédiaire de notre Blog pour que chaque parent fasse connaitre son adresse e-mail (pour ceux qui en ont) en envoyant un mail à M. et Mme Augier à l'adresse suivante : olga.augier@free.fr

Toutes les energies sont les bienvenues !
Bravo pour ces initiatives et merci à tous les parents qui s'investissent pour faire avancer la situation de l'école !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les parents avec les membres de la direction ne pourraient ils pas essayer d'être présents dans la réunion pour la discussion de l'agrément à PARIS ? est ce impossible ? Il peut toujours y avoir une exception, un première fois! c'est cela l'évolution et la transparence. Essayez donc

Anonyme a dit…

Ce n'est pas une réunion, c'est une commission instituée par un décret dans sa composition et son fonctionnement, et dont les membres titulaires et suppléants sont nommés par arrêtés tout cela au journal officiel de la République Française.
Le règlement de fonctionnement de ces commissions est connu, les séances ne sont pas publiques, les convocations et l'ordre du jour sont envoyés aux membres 15 jours avant la réunion.
Aujourd'hui le dossier d'ISO AIX comme je l'ai déjà écrit n'est pas inscrit "pour le moment" à l'ordre du jour.
La raison officielle est dans la réponse de Mr Guy Boudet que vous pouvez lire sur ce même blog.
Je sais que les étudiants ont fait une demande d'audience auprès de Madame le Ministre, sans réponse pour le moment et qu'ils souhaitent être reçus seuls en tant qu'étudiants.
De plus pénétrer dans le Ministère sans autorisation est très difficile sinon impossible, et aller dans une salle de commission encore plus.
Nous avons déjà été reçus le 18 Décembre.
C'est pour cela que la décision du Tribunal Administratif de Marseille suite au référé du 27 Mars prochain nous paraît décisive.
C. DEFRANCE
Directeur

Anonyme a dit…

Je rajouterais car on oublie des choses, que nous avons fait une demande officielle pour être entendu par la commission (vous voyez on a essayé), par courrier en date du 25 Janvier 2007 adressé à Madame le Ministre, courrier resté sans réponse à ce jour. Nous avons réitéré cette demande auprès de Mme PODEUR, Directrice de la DHOS le 12 Mars, pas de réponse non plus.
Vous pouvez trouver tous les détails de nos démarches sur notre site www.aix-osteopathie.com à la rubrique news que nous essayons de mettre à jour le plus rapidement possible, mais la personne chargé de cela a été absente pendant 15 jours ce qui explique certains retards dans le passage de l'information.
De plus nous ne pouvons pas tout publier par manque de place, nous mettons en ligne ce nous et nos conseils jugeons indispensable à la bonne compréhension de l'avancement du dossier
C. DEFRANCE
Directeur

Anonyme a dit…

je ne doute pas que vous et les étudiants vous ayez essayé de vous faire entendre par toutes les voies conventionnelles mais vous faites le constat vous même que ce n'est pas suffisant puisque le dossier n'est pas à l'ordre du jour.
Je conseille donc de bousculer les institutions et les conventions un petit peu: la manifestation à paris oui mais pourquoi pas le jour de la réunion de la commission y être aussi: vous serez plus facilement entendu que vos étudiants, je pense, même si cela ne se fait pas.Les médias peuvent relayer.
Comment votre dossier est traité! cela ne devrait pas se faire non plus et pourtant!
Je suis le médecin qui met de l'huile sur le feu: quand la cause est juste, il me semble qu'il faut aller au delà du conventionnel même si c'est risqué. Bien sûr, ce n'est pas ce que vous diront vos conseillers.
Vous êtes le chef de cette entreprise et à ce titre vous avez la responsabilité de tous ces gens qui ont cru en vous.
Et c'est dans les crises que l'on reconnait les bons et les mauvais chefs!
J'espère que vous saurez prendre la bonne décision pour le bien de votre école et de vos étudiants qui ont su se mobiliser et fédérer autour de votre école

Anonyme a dit…

Madame,
La manifestation a lieu Mardi
La commission se réunit Mardi au Ministère de la Santé
Pour y rentrer sans autorisation!!
Expliquez moi comment franchir un cordon de CRS car il y en aura qui seront derrière des barrières métalliques, les renseignements généraux savent combien nous serons, donc les forces de l'ordre seront présentes en conséquence, comment ensuite entrer dans le Ministère et franchir les portails métalliques où il y a des vigiles costauds... et admettons comment savoir où est la salle de réunion et ensuite la commission prévenue aura le temps d'être mise à l'abri dans une autre salle et n'acceptera pas de siéger sous la pression.
Nous ne sommes plus au temps de Mai 68 et nous ne serons pas 1 million devant le Ministère
Je ne suis pas pleutre, je suis réaliste
Oui la cause est juste et c'est parce que elle est juste qu'elle aboutira et j'agit en tant que responsable et non pas en tant que va t'en guerre.
Cordialement
C. DEFRANCE

Anonyme a dit…

Et si nous saisissions le médiateur de la République ?
En attendant tous les soirs je dépose un message sous forme de question sur le site de Nicolas Sarkosy.Si nous envahissons sa messagerie peut-être réagira-t-il ?

Anonyme a dit…

J'espère pour vos étudiants que vous êtes dans le vrai. J'aimais bien l'idée de prendre d'assaut la salle de réunion, de séquestrer le personnel, de le faire signer sous la contrainte!
Vous avez raison il faut être réaliste: un cierge allumé et une prière pour que la justice soit juste seront plus efficaces!
L'idée du médiateur est bonne aussi!
le médecin