mardi 18 mars 2008

Manifestation du 25 mars à Paris


Vous en rêviez et bien ça y est !!
Le 25 mars 2008, nous manifesterons tous devant le Ministère de la Santé, 8 avenue De Ségur, Paris 7ème, à partir de 11h00.
Nous attendons les réponses de :
- ISO Lyon,
- ISO Paris-Est,
- CEESO Paris,
- IDO Paris ...
afin d'être les plus nombreux possibles devant la fenêtre de Mme Bachelot.
Commençons à préparer banderoles, pancartes, slogans ... pour rendre cette mobilisation mémorable. Nous nous retrouvons ce jeudi après les cours à l'école pour nous coordonner.
Un esprit festif et bon-enfant sera de mise : djembés, sifflets, piano à queue, harpe, Oscar dans son cercueil ...

Alors rendez-vous soit à l'école, soit sur Paris directement, et tous en blouse.

P.S. : pour ceux qui viennent par leur propre moyen, la sortie de métro la plus proche est celle du "Lycée Militaire".

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand bravo pour avoir organisé si rapidement cette manifestation que nous soutenons évidemment de toutes nos forces.Nous espérons qu'il y aura du monde et que vous serez entendus.
Bon courage.

Pour les parents
b.pachtem

Anonyme a dit…

bravo pour votre énergie et bonne chance. Essayez d'embarquer dans ce voyage vos responsables, il faut qu'ils se mouillent aussi. Quand vous y serez, ne lachez pas et essayez de voir la ministre pas un sbire , qu'elle se positionne. Je pense que vous n'avez rien à perdre, il vous faut une réponse sure et certaine pas une promesse

I.S.O Aix-en-Provence a dit…

les enseignants et les salariés de L'ISO aix seront de la partie une fois de plus....
http://isoaix.blogspot.com/

Anonyme a dit…

le 25 mars c'est le jour de réexamen de votre dossier? c'est au ministére de la santé que le réexamen se fait?
si ce n'est pas le cas pour le lieu, je conseille puisque vous y êtes d'y aller en délégation et de forcer pour assister à cette réunion ( insister sur la transparence mot à la mode, ce sont des gens honnêtes: ils n'ont rien à cacher..)
Ce qui plait à tous ses gens c'est de sentir qu'ils sont puissants. Or en étant bon enfant comme vous l'avez été et c'est à votre honneur, vous leur permettez ce rôle.
Il faut peut être renverser la situation, être arrogant, voir même méprisant, leur faire sentir leur impuissance....si vous avez quelques banderoles dans ce registre et qu'elles sont vues, c'est pas terrible pour eux.
Cette manifestation ne doit pas être perçue comme un bizuttage de potaches mais comme quelque chose de grave pour votre avenir et aussi pour la représentativité de nos institutions. Réfléchissez à tout cela, c'est compliqué mais c'est ce que je dirai si mes enfants étaient dans ce bateau.
On pourrait peut être vous donner nos cartes d'électeurs à bruler devant le ministére? c'est symbolique! je vous adresse la mienne sans probléme!

Anonyme a dit…

d'accord avec le commentaire précédent de 22h45. le coté bon enfant et potache c'est fini. vous représentez une école et des étudiants; il faut peut être se rapprocher de l'UNEO ou d'un syndicat osteo pour réussir à avoir une entrevue et des réponses. une manif juste pour se faire voir et chanter dans la rue c'est tout juste médiatique et pas forcément dans le bon sens.
parent d'étudiant osteo

Anonyme a dit…

L'UNEO ne peut pas s'engager pour une école. Par contre, il est effectivement temps de recevoir une réponse précise sur ce dossier. Pourquoi 3 écoles du groupes ISO sont agréées et pas la 4ième ? Est-ce que le problème est autre que politique ?
Enfin et surtout, l'urgence est là, l'avenir de 300 étudiants est en jeu ainsi que celui d'une cinquantaine de salariés. Les municipalités (Meyreuil et Aix-en-Pce) ne peuvent pas rester insensibles aux arguments économiques.
Nous restons mobilisés autour des étudiants, des professeurs et du personnel. Soyez sûrs de notre soutien.
Quelques parents dissidents

Anonyme a dit…

http://sosteos.forum-actif.net/

Pour les étudiants parents ou autre qui veulent communiquer

Anonyme a dit…

de tout coeur avec vous tous devant ce qui apparait comme une profonde injustice sans justification.
Isabelle PASQUETTE

ph30 a dit…

Bravo pour la manif, et d'accord avec le commentaire précisant que vous devez pas faire la "fête".
Renseignez vous à vos collégues étudiant à aix, certains de leurs parents sont trés proche des mairie nouvellement élu et certaines ouvertures pourront donc être certainement réalisée en plus de votre poids sur la décision qui je l'éspére sera immense et couronné de succés.
Good luck
ISO, ISO AIX AGREER

Richard a dit…

Bien sur qu'on va faire la fête !

Nous ne sommes pas là pour apitoyer qui que ce soit mais pour montrer notre détermination commune à exiger équité et justice.
Nous sommes là aussi pour nous "serrer les coudes" et rassembler les énergies de toutes celles et ceux qui refusent de rester passifs face a cette mise à mort programmée de notre école.
L'enthousiasme est certainement l'une des valeurs les plus précieuses des étudiants. Ne nous l'enlevez pas.
Richard

Anonyme a dit…

Je réponds à Richard.
On ne vous conseille pas d'apitoyer les politiques mais seulement de ne pas passer pour des potaches, des petits bourgeois qui se battent pour leur école: c'est votre école mais c'est aussi le métier que vous représentez. Vos messages peuvent être percutants, je sais que vous savez le faire.
Vous savez comme moi que la détermination n'est pas toujours suffisante pour faire changer les choses surtout face à ce mammouth qu'est l'administration.
Mais j'espère aussi sinceremment me tromper et croire comme vous que vous y arriverez.
Marie jo

Anonyme a dit…

Bon courage à tous!
ISO Aix mérite son accréditation.
Sachez que nombreux sont les professionnels et anciens étudiants à soutenir votre combat!!

B. Bernard
Ancien élève d'ISO Aix

Anonyme a dit…

Juste une précision...la sortie de métro s'appelle "Ecole Militaire" et est sur la ligne 8 du métro ...