mardi 18 mars 2008

Les étudiants grondent !!!

Lundi 17 mars, les étudiants ont manifesté leur mécontentement auprès de la direction de l'école. Leur requête : plus de communication entre étudiants et directeur. Une réunion improvisée s'est donc déroulée au cours de laquelle M. Defrance a tenté de répondre aux interrogations légitimes concernant la suite des évênements, notamment ce qui allait advenir des 330 étudiants encore inscrits. La tension était palpable.
Les étudiants espèrent ne pas avoir à renouveler une grêve des cours pour obtenir un minimum de considération.

L'avenir de l'école passe par l'avenir de ses étudiants !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai du mal à comprendre le peu de réactivité de votre direction c'est quand même aussi leur outil de travail.Je me répète mais il faut qu'ils se mouillent s'ils sont de votre côté sinon vous pouvez douter....

Anonyme a dit…

Merci pour cette réflexion très intéressante...
Pensez vous que depuis 8 mois nous restons les bras croisés à attendre que l'école meure.
Avez vous mesuré les conséquences d'une telle attitude, si elle existait...
Arrêtons de mettre de l'huile sur le feu.
Autrement dit soyons sérieux et travaillons dans le calme et la réflexion comme la justice.
En mettant de la pression sur le Ministère on permet à la justice de mieux comprendre.
Prochaine étape, l'audience du Jeudi 27 Mars
Les étudiants font leur travail, la direction fait le sien sans faiblir
C. DEFRANCE
Directeur

Anonyme a dit…

Cela a eu le mérite de vous faire sortir de votre mutisme: je suis à l'extérieur de cette histoire et je me posais certaines questions. Je suis médecin du travail et des histoires où l'interêt d'un individu passe avant le collectif, j'en vois .Cela aboutit parfois à des actions irreversibles et couteuses sur le plan humain

ph30 a dit…

Je suis un parent:
La seule question à se poser est de savoir si les étudiants peuvent continuer leurs cursus sur aix ou non.
Nota :
1/ avec la qualité d'enseignement requise (est ce que les profs reconnus auront un intéret d'enseigner dans une école non agrée et seront il assez payé)
2/En cas de non agrément, les 54 inscrit en 1ére année annoncés combien feront effectivement la promotion 2009.
3/Est ce que les étudiants désireux de partir pour Lyon seront acceuillis en priorité et sans menace.
4/ si pas assez de 1ére année, cela pose un probléme économique pour l'ensemble de l'école et le cursus de tous les étudiants.

Je suis dérriére vous à fond depuis le début pour que ISO aix puisse exercé avec un agrément.
Mr DEFRANCE et MMr du Groupe ISO arrétez d'être assurant, soyez transparent pour le moyen terme et DONNEZ DES GARANTIE AUX ETUDIANTS autre que des bonnes paroles de commercial.

Comment se fait il que l'école d'aix est pris en ligne de mire de cette maniére ?...(de 11 agrément on est à 38 et toujours pas ISO AIX)

Anonyme a dit…

Réponses au dernier message
Oui le cursus peut continuer, c'est la réponse d la DHOS à l'UNEO le 20 septembre 2007.
"POUR QUE LE DIPLÔME OBTENU PERMETTE D'USER DU TITRE D'OSTÉOPATHE, L'ÉTABLISSEMENT DEVRA ÊTRE AGRÉÉ À LA DATE DE LA DÉLIVRANCE DU DIPLÔME"
1/ je ne vois pas ce qui empêcherait des enseignants d'apporter leur savoir dans un établissement non agréé. Pendant 20 ans cela a été le cas pour tous.
Les enseignants ne sont pas reconnus par le Ministère.
Cette année les enseignants sont presque tous les mêmes (quelques démissions comme tous les ans) et ont été payés normalement, ils n'ont comme tous les employés pas été augmenté, la grille de salaire a été bloquée
2/ je ne sais pas d'où ce chiffre de 54 inscrits en 1ère année vient. Il n'y a aujourd'hui aucun inscrit, il y a 70 participants à la journée portes ouvertes de la semaine prochaine ce qui ne manque pas de nous surprendre agréablement compte tenu de la situation
3/ Pourquoi Lyon ferait t'il des menaces et quel type de menaces. Nous faisons partie du même groupe et travaillons ensemble depuis 20 ans.
La semaine prochaine nous saurons quelles sont les capacités exactes d'accueil de tous les ISO au cas où nous n'obtenions pas l'agrément dans un délai raisonnable et que tout le monde décide de partir
4/ C'est évident mais n'oubliez pas que nous avons commencé tout petit il y a 17 ans.

Merci pour votre appui et votre confiance.
Nous ne sommes pas plus rassurant qu'inquiets.
Notre travail est d'avancer et de faire en sorte que l'on débouche positivement.
Si je vous dit que c'est "foutu" que penseriez vous de mon attitude en tant que chef d'établissement
Je ne pense pas avoir que des bonnes paroles commerciales, j'essaye simplement de faire en sorte que l'espoir soit là et je mets avec mon équipe et nos conseils toute mon énergie au service des étudiants et de vous parents qui nous avez fait malgré tout fait confiance. Je pense aussi à nos salariés qui risquent leur emploi et à leurs familles.
Je pense aussi à tout ce que nous avons fait depuis 25 ans et à cette école qui est une force vive et à ces locaux et aménagements qui peuvent peut être ne plus servir
Mais je vais m'arrêter là...

Pourquoi sommes nous en ligne de mire, mystère, j'entends beaucoup de choses et même beaucoup trop de choses invérifiables mais je n'ai rien de factuel.
La seule chose dont nous disposons est la position du Ministère et en particulier de Mr Boudet que vous avez sur ce forum.
Nous combattons avec nos juristes cette position et le prochain référé sera nous l'espérons décisif
Cordialement