jeudi 6 mars 2008

Mise en place d'un FORUM d'information



Vous êtes nombreux à être venus nous faire part des difficultés que vous rencontrez et que rencontrent vos parents pour obtenir de l'information de la part de la Direction d'ISO Aix.

Nous mettons en place ce forum afin que chacun puisse s'exprimer, et que les questions des uns et les réponses des autres profitent à tous.

Alors, étudiants, parents d'étudiants, salariés, professeurs et tous ceux qui se sentent concernés : A vos questions !!!

9 commentaires:

b.pachtem a dit…

Effectivement, plus le temps passe et plus l'inquiétude grandit. Avec quelques parents nous nous sommes mobilisés pour soutenir les étudiants, les enseignants et la direction de l'école en envoyant un courrier à tous les parents avec une "lettre type" à adresser à Mme Roselyne Bachelot.
Nous avons reçu un accueil très favorable de la Direction de l'école pour soutenir notre initiative et pour nous aider à élaborer une lettre ferme et constructive à Mme la Ministre de la Santé.Quelques élèves se sont réunis entre midi et 14h aujourd'hui pour mettre sous pli et envoyer ces courriers rapidement à tous les parents.On peut imaginer que le ministère recevant plus de 300 fois la même lettre va peut-être réagir, du moins nous l'espérons.
Nous voulons croire que l'ISO d'Aix va vivre...
b.pachtem

Anonyme a dit…

Très bonne initiative !
Ne pourrions nous pas envoyer le même genre de lettres à la DHOS? C'est bien à ce niveau là que ça bloque non?
Le temps joue contre nous ...
Il faudrait aussi faire des actions un peu plus visibles et qui fassent parler de nous.
ISO Aix va vivre et il faut tout faire pour!

Anonyme a dit…

Une gréve de la faim peut etre ferait bouger les choses...

Association Aixoise des Ostéos A2O a dit…

Cette initiative des parents d'élèves est vraiment à féliciter et permet de regonfler le moral des troupes qui commençait à s'épuiser. En ce qui concerne la DHOS, je pense que nous aurons plus d'informations lundi mais l'envoi d'un courrier massif à leur siège est une action qui germe depuis un moment dans nos têtes.
Donc merci aux étudiants, aux parents et aussi aux salariés d'ISO qui, par leur soutien et leur implication, permettent de faire vivre ce mouvement étudiant depuis maintenant 2 mois.
Bravo à tous.
Anthony

Anonyme a dit…

les hommes politiques n'ont qu'un ressort: leur image. Il faut que vos actions puissent altérer celle ci: peut être reprendre point par point ce que chacun vous a dit ou promis et montrer que rien n'a été tenu, poser les questions de qui a interêt dans cette affaire: est ce que c'est le site qui interresse?
bloquer le péage, distribuer des tracts.
En face de vous, vous avez des gens bien installés dans leur bureau trés eloignés de votre quotidien, il faut les bousculer sinon vous allez tous vous épuiser en vain.

Anonyme a dit…

Le courrier à la DHOS me parait aussi indispensable et urgent. De même qu'une rencontre parents, professeurs, étudiants et administration d'ISO AIX. Elle permettrait peut être d'éclaircir les positions de chacun ...

Anonyme a dit…

Une lettre écrite par les parents à Mr Matillon avec double à la DHOS et aussi à la remplaçante de Mr Matillon (après le 1er avril) va partir lundi en recommandé avec accusé de réception. Cette lettre a été travaillée par 3 parents (vive Internet qui permet de corriger et recorriger) et soumise aux étudiants,à un salarié et à la Direction. Mais elle est écrite "au nom des parents."
Les parents qui voudraient la lire peuvent nous envoyer un mail et nous la leur ferons parvenir.
(famillepachtem@orange.fr)
Cordialement à tous
b.pachtem

Anonyme a dit…

Lundi 17 mars, nous en sommes à 117retours de courriers à Mme Bachelot.
Encore un petit effort est demandé aux parents qui n'auraient pas envoyé ce courrier pour avoir plus de poids auprès du Ministère.Merci, car il en va de l'avenir de l'école, même si on a le sentiment que les choses sont beaucoup plus compliquées qu'il n'y paraît.
b.pachtem

Anonyme a dit…

les 300 courriers vont surtout embêter l'assistante de Madame BACHELOT qui va devoir les ouvrir mais au final cette dame aura seulement l'information que 300 personnes sont mécontentes et peut être que qqs jours plus tard....et elle renverra le problème sur la personne qui remplace Monsieur MATILLON et comme elle ne prend ses fonctions qu'au 1 er avril....Je crois qu'il faut que vous mettiez toute votre énergie sur la personne ou les personnes qui délivrent l'agrément: qui, où et quand . Il faut que vous réussissiez à assister à cette réunion ou les parents ou les directeurs de votre école pour savoir ce qui se joue.
Votre histoire est compliquée et peut être bloquée à plusieurs niveaux pour des raisons différentes, un niveau servant à couvrir l'autre. Essayez de réfléchir à cela.