mardi 18 mars 2008

Messages de soutien


Merci aux différents BDE qui nous ont contactés pour nous exprimer leur profond soutien.
Notamment le COS de Nantes et l'Institut Dauphine d'Ostéopathie de Paris.

"Bonjour !

Je m'appelle Stéphane et je représente l'association d'étudiants de l'IDO Paris.
Je voulais vous dire que les étudiants de l'IDO étaient derrière vous à 100%, si nous pouvons vous aider de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à nous solliciter.
Nous avons par exemple envoyé plus de dix lettres par jour au Président de la République ainsi qu'au ministère de la Santé, c'est une action que nous pourrions poursuivre si cela vous aidait.
Nous ne partageons pas forcément la même opinion sur le mode d'études (5 ans chez vous, 3+2 chez nous), mais vous êtes nos futurs confrères, nos alliés et nos amis. Nous sommes de tout coeur avec vous dans votre combat pour l'obtention de l'agrément."

13 commentaires:

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour votre soutien!, le mal etre et le sentiment d injustice, ns a tous gagnée, votre soutien est un gran d reconfort,cela ns redonne la force di croire et de ne plus ns sentir seul!
merci encore!...une éléve

Anonyme a dit…

Merci pour le soutien d'étudiants d'autres horizons et de futurs osteopathes exterieurs à notre établissement! Cela prouve encore une fois que les petites querelles dans le monde osteo et entre les écoles ne sont pas une évidence, rappelons nous que nous allons dans un même sens... Belle solidarité qui donne envie d'avancer.

Anonyme a dit…

Justement, on doute...

Anonyme a dit…

La solidarité des autres étudiants est importante pour votre moral sans doute mais pas suffisante pour résoudre votre problème, il faudrait l'engagement des directions des autres écoles et là c'est plus difficile: il n'y a pas de bonnes ou mauvaises écoles mais seulement de bons ou mauvais soignants. Et il y a de la place pour tous les gens dans le soin pourvu qu'ils soient professionels et au service de l'humain pas d'une chapelle.
Il faut forcer les responsables à vous aider: comment ? en étant franc: dîtes leur ce que vous pensez réellement d'eux
Je serais dans votre situation actuelle, je sais que je ne leur ferai pas de cadeau, ils sont tous formatés de la même façon.
Vous êtes jeunes, ne baissez pas les bras

Anonyme a dit…

Le soutien du groupe ISO est une fois de plus là
ISO LYON déplace 200 étudiants
ISO PARIS-EST annule tous ses cours pour permettre à ses étudiants de se déplacer
ISO LILLE ayant des examens toute la journée déplacera une délégation de 15 étudiants
Merci à eux
Les autres établissements parisiens ont été contactés, le Directeur d'un des plus important sera présent, nous attendons la réponse des autres
La Direction ISO AIX

Anonyme a dit…

pourquoi seulement les étudiants, leur problème ne concerne pas leur directeur? Que craignent les directeurs en manifestant ? Perdre leur agrément? leur travail? Il faudrait que pour cette manifestation toutes les forces soient présentes

Anonyme a dit…

tenez bon ! Le directeur envisage-t-il de participer à la manif du 25? Tous les jours je vais sr le site de Sarkozy à qui je laisse un message et je lui demande de vous recevoir lors de votre passage à paris. Faites comme moi !
nicolassarkozy.fr

Anonyme a dit…

Mais bien sur qu'il y participe avec une partie des responsables pédagogiques et des administratifs...
mais l'école aussi au plan financier pour les cars et le déplacement des administratifs.
Comment pourriez vous douter un seul instant de cela...
Poser la question est lancer la suspicion surtout sous l'anonymat, alors SVP arrêtons de jeter de l'huile sur le feu.
Notre travail est différent (soutenir,comprendre, s'informer, analyser, travailler avec nos conseils, écrire de multiples courriers, tenir les politiques au courant de la situation et leur fournir des dossiers mis à jour systématiquement, avoir des contacts permanents avec les syndicats professionnels etc...), en un mot agir avec calme et réflexion en responsables.
Nous attendons également la présence de quelques enseignants mais comprenez que pour ces derniers il est parfois difficile de se défaire d'obligations antérieures
La direction d'ISO Lyon sera représentée par son Directeur et des responsables
Idem pour ISO PARIS-EST
ISO LILLE enverra une délégation
Ne croyez pas que si l'on n'écrit pas sur les forums c'est parce que l'on ne fait rien, mais notre temps est précieux et toutes les démarches et contacts prennent tout notre temps, et puis il y a peut être des éléments qui n'ont pas nécessité à figurer sur de tels moyens de communication.
C. DEFRANCE
Directeur

Anonyme a dit…

l'anomyme qui met de l'huile sur le feu est un médecin. Bien sur que vous avez mieux à faire que de communiquer sur vos actions! Mais en réagissant de cette façon, vous laissez le doute s'installer. Or c'est essentiellement la communication qui pêche aujourd'hui partout (je suis médecin du travail et je sais de quoi je parle), votre dossier en est la preuve aussi.Ne soyez pas plus politiques que les politiques Je pense que vous tenez à votre école autant que vos étudiants, alors dites le!
Je viens à votre journée portes ouvertes, j'aurais donc l'occasion de me présenter.
Vous pouvez être fiér de vos étudiants

Anonyme a dit…

Monsieur,
Je serais ravi de vous rencontrer lors de la journée portes ouvertes.
Bien sur que nous tenons à notre école, car c'est une oeuvre de longue haleine, et si elle meure ce sera dommage pour l'ostéopathie en France
Si vous voulez toutes les informations sur le problème que nous vivons rendez vous sur notre site www.aix-osteopathie.com à la rubrique News, vous aurez en particulier un historique des événements liés à l'agrément.
Cordialement
C. DEFRANCE
Directeur

Anonyme a dit…

je ne suis pas un monsieur mais une dame! Et oui un médecin peut être une femme!
je pense que l'ostéopathie a une place comme une autre thérapeutique, c'est souvent que j'oriente les salariés dans ce sens.
Je vous ai un peu bousculé mais je crois que c'était important pour vous et vos étudiants. Je ne manquerais pas de me présenter à votre journée portes ouvertes: votre pratique intéresse un de mes enfants et son copain.
Les choses ont l'air de bouger pour votre école, j'en suis contente pour vos étudiants qui méritent que cela se termine le plus vite maintenant

Anonyme a dit…

Excusez moi mais je ne pouvais deviner.
On a des habitudes "mauvaises" sûrement, mon âge doit y être pour quelque chose...
Heureusement qu'il y a des femmes et de plus en plus dans le corps médical (65% si mes informations sont bonnes en PCEM1) mais sachez aussi que dans notre école il y a maintenant plus d'étudiantes que d'étudiants.
Merci pour votre intérêt pour l'ostéopathie et pour notre établissement en particulier.
C. DEFRANCE
Directeur

Anonyme a dit…

avec le soutien des parents,des salariés, des enseignants, des directeurs, des autres écoles je crois que toutes les forces vives sont présentes. Je vous souhaite bonne chance et vous conseille de vous faire entendre plutôt que d'être entendus.